Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

La CFDT proteste et propose !

12 Juillet 2017, 23:05pm

Publié par CFDT CA Languedoc

La CFDT proteste et propose !

Le 13 juin dernier, la CFDT a rencontré la Direction pour lui faire à nouveau part des nombreuses inquiétudes, dysfonctionnements et problèmes que nous vivons au quotidien. Il ne suffit pas de déclamer sa volonté d’aller vers une Entreprise heureuse pour qu’elle le soit ou qu’elle en prenne le chemin. Il est impératif de poser des actes forts qui soient autant de signes d’une volonté réelle de résoudre les problèmes.

 

• Devant la désorganisation engendrée par les manques d’effectifs chroniques nous demandons la mise en place de renforts mobiles par secteurs. Nous demandons des renforts expérimentés et non des renforts précaires et non formés qui ne soulagent rien du tout, voire monopolisent en plus les conseillers. Cette désorganisation par manque de renforts engendre des conséquences inacceptables en matière de dépassement d’horaires.

 

• Nous demandons l’assouplissement des KO Conformités, particulièrement pour les personnes morales. (Nous ne disposons pas d’un outil fiable pour suivre et réaliser les exigences). Nous demandons un soutien technique fiable ou si ce n’est pas possible la création d’une cellule dédiée centralisée en 2ème niveau avec abandon des KO.

 

• Sur les dépassements d’horaires nous avons dénoncé le laisser faire de la Direction qui va se traduire inévitablement par des conflits individuels et collectifs. Nous demandons une mesure de ces dépassements comme le prévoit l’accord national sur le Droit à la Déconnexion et un rappel à l’ordre des agences ou services concernés.

 

De plus la Direction sait depuis l’an dernier qu’un KO général sur la Conformité entraînera un retour social approprié.

 

Alors, trêve de tergiversation, réussir le PMT nécessite aussi des signes forts envers les salariés.

La CFDT proteste et propose !