Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

[VIDÉO] “Le FN s'ancre là où les citoyens se sentent abandonnés par les services publics”

7 Décembre 2016, 00:51am

Publié par CFDT CA Languedoc

[VIDÉO] “Le FN s'ancre là où les citoyens se sentent abandonnés par les services publics”

Invité de RTL le 1er décembre 2016, Laurent Berger a rappelé que la CFDT interpellera les candidats à la présidentielle – lorsqu’ils auront tous été désignés –, sur les sujets qui intéressent les salariés.

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, invité de RTL jeudi 1er décembre, à quelques semaines des élections dans les Très Petites Entreprises (TPE), qui auront lieu du 30 décembre au 13 janvier. Une échéance importante pour la centrale, qui pourrait bien passer syndicat numéro 1 de France devant la CGT en 2017, à l'issue des différentes élections en entreprise. Par ailleurs, l'actualité syndicale est aussi marquée par la désignation de François Fillon en tant que candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. 

 

Si Laurent Berger ne voulait pas "être l'arbitre entre deux propositions qui sont contestées par la CFDT" lors de l'entre-deux tour de la primaire, il assurait que le syndicat n'allait pas pour autant rester muet par la suite. "Comptez sur la CFDT pour être très présente notamment sur la question du travail, du service public et des métiers qu'exercent les fonctionnaires", avait alors assuré Laurent Berger. "Parce que je rappelle que ça n'est pas d'abord un nombre ni un statut, mais des services rendus à la population", a-t-il tenu à préciser.

 

La proposition de François Fillon de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires s'il est élu sera l'un des points d'accrochage entre les syndicats et François Fillon. D'autant que ce dernier a indiqué à RTL que les syndicats "sont faibles par leur comportement, par le fait qu'ils ont peu d'adhérents". Il s'est en outre dit prêt à affronter d'éventuelles grèves.